Restaurant Le Folichon

Le Folichon se trouve à la croisée des attraits touristiques du Vieux-Terrebonne.

Dans l'ambiance chaleureuse d'une maison ancestrale, Le Folichon vous invite à respirer et à déguster des mets aux arômes authentiques. Le Chef vous propose une cuisine raffinée et audacieuse.

En été, une terrasse champêtre, chauffée au besoin, vous attend sous son chapiteau. Avec la proximité du Théâtre du Vieux-Terrebonne, Le Folichon vous permet aussi de profiter d'un bon repas avant le spectacle.

Notre chef, Christian Ouellette, vous accueille avec son équipe pour vous faire découvrir une expérience culinaire extraordinaire.

De la cuisine du terroir à la fine cuisine française et méditerranéenne, il vous offre une grande variété de gibiers, viandes sauvages, poissons, crustacés.

Le Folichon, c'est un savoureux mélange de saveurs et de cachet, pour le plaisir des yeux et du palais !

Les critiques

Dès son ouverture Le Folichon a reçu d'excellentes critiques et a remporté plusieurs prix de la gastronomie de Lanaudière.

Richard Bizier, Journal de Montréal
La maisonnette du XVIIIe siècle, rénovée avec goût, propose une cuisine française teintée de saveurs méditerranéennes. Murs en pierre, poutres et boiseries d'époque donnent une note chaleureuse à cet intérieur où chaque table s'éclaire d'une jolie lampe à l'huile.

La table d'hôte du soir se veut généreuse, offre au choix potage ou salade, 4 entrées, 11 plats, granité et desserts. Le dîner débute par l'entrée et le potage. La dodine, une cuisse de volaille désossée farcie au chevreuil et au canard, arrive en fines tranches et s'accompagne d'une délicate sauce aux pommes. L'exquise assiette de pâtes fraîches, garnies de sauce à la crème aux crevettes de Matane, aux moules et aux lanières de poivron rouge, dévoile des arômes méridionaux et un parfum de safran. Le consommé de boeuf au cognac au goûteux bouillon de viande libère peu les effluves de son eau-de-vie. Le délicieux potage aux légumes, au velouté sans pareil, s'imprègne d'agréables saveurs jardinières. Puis arrive, en guise de préambule rafraîchissant, le granité au pamplemousse.
Le maître de cuisine apprête fort bien le gibier. Le contre-filet de chevreuil arrive en beaux médaillons rosés. Sa chair est aussi tendre qu'exquise et sa sauce d'accompagnement, faite de demi-glace, se rehausse d'harmonieux autant que judicieux ajouts de poivre et de gingembre. La truite saumonée aux crevettes et aux champignons est poêlée sans excès, s'accompagne d'un duo de riz sauvage et de riz blanc ainsi que d'une tige de brocoli, d'un tronçon de carotte et de quelques pois mange-tout. Le pain est bon.
La maison n'est pas avare de pâtisserie. Le gâteau au chocolat blanc et au Cointreau (L'Indulgent), autant que celui praliné aux fraises, de belles assiettes décorées de jets de chocolat brun aux motifs fleuris sont aussi beaux, bons et réussis que l'ensemble des plats qui composent le repas.
Le service est sans faille et s'exécute avec gentillesse.

Bon appétit !

804 St-François-Xavier
Vieux-Terrebonne, Qc.
(450) 492-1863


ouverture:
du mardi au vendredi de 11:30 à 14:00 heures
Le soir du mardi au dimanche
de 17:00 à 22:00 heures




Autres informations

Nous espérons que notre site sera vous plaire et vous inciter à venir nous visiter souvent.

Naviguez entre les pages en utilisant les boutons de l'interface. Cliquez sur les images pour agrandir.

Vous devrez refermer la fenêtre pour revenir au menu si vous agrandissez des photos, visitez l'album photos ou l'itinéraire. Ces fenêtres s'ouvrent séparément.

N'hésitez pas à nous contacter pour des informations supplémentaires.

Bonne visite !
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image


Site web créé par Jean-Marc LaurinDernière mise à jour : 30 avril 2012